Je vous mets un
lien sur comment préparer son sac à dos.
Bien sûr c'est à vous d'adapter ces conseils mais ça vous donnera quelques idées.
Chaussures : Si vous n'êtes pas à l'aise dans des chaussures de rando (montantes) prenez au moins une bonne paire de basket.
Sac à dos : C'est un voyage en train mais tous les hôtels ne seront pas à côté d'une gare donc il faudra prendre les transports en commun et marcher : le sac à dos est donc la meilleure solution pour se déplacer facilement.
Petit sac à dos : C'est une bonne idée, on laisse le gros sac à dos à l'hôtel et on utilise le petit sac pour faire un rando (mettre gourde, veste, etc.), des achats/souvenirs par exemple. Et si vous avez des objets fragiles à ramener au retour en avion, vous pourrez l'utiliser comme bagage à main pour éviter que tout soit cassé en soute.
Veste/Manteau : La température moyenne au Japon en avril-mai sera de14-18°C, il fera donc doux. Mais il pourra faire plus froid lorsque l'on fera l'excursion sur le mont Fuji par exemple. Il faut donc aussi prévoir des températures plus fraîches.
Plutôt que d'emmener un manteau d'hiver encombrant qui ne servira qu'une fois, je vous propose d'opter pour une méthode employée par les montagnards : la multi-couche de vêtements.
Pou faire simple vous pouvez mettre un T-shirt manches courtes + T-shirt manches longues + un petit pull/sweat/petit polaire + une veste polaire + s'il pleut un poncho. Ainsi vous aurez aussi chaud qu'avec le manteau mais vous voyagerez léger. En plus vous pourrez enlever ou rajouter des couches en fonction du temps.
Poncho : Permet de se protéger de la pluie, ne tient pas de place et protège aussi le sac à dos ... ça peut être intéressant si vous ne voulez pas avoir des vêtements mouillés pendant 15 jours
